Paris : L'automobile numérique connectée : qui émergera et qui survivra ?
Depuis l’entrée de l’automobile dans l’ère de la grande série, il y a plus de 100 ans, ce secteur n’avait pas connu jusqu’alors de transformations aussi radicales. Depuis l’introduction du numérique, l’automobile vit de profonds changements, voire une véritable disruption.
De nouveaux acteurs, certains non issus du secteur industriel, tels que les Google, Apple, Uber et BlaBlaCar, émergent et proposent de nouveaux usages et concepts. Du statut de bien de consommation et de marqueur affectif et social, la voiture devient un service. Individuellement et collectivement, notre rapport à la voiture change.
>> Inscrivez-vous
L’objectif de cette conférence est de partager les impacts de cette révolution numérique sur un secteur traditionnel tel que l’automobile, sous les angles : économique (nouveaux business models), sociétal (usages, emplois, formation, métiers, urbanisme) et énergétique.
Et in fine déterminer quels usages et quels acteurs pour les dix ans à venir ? Les constructeurs automobiles ? Les équipementiers ? Les géants de l’Internet ? Les opérateurs de transport ? Les opérateurs d’infrastructure ? Les assureurs ?
Intervenants
- Nicolai Müller, Directeur practice auto McKinsey
- Cyril Roger, DGA Altran
- Laure Wagner, porteparole BlaBlaCar, 1ère employée et Culture Captain