L’objectif de l’Atelier : il est double:
- Réanimer notre réseau, se rencontrer et partager nos expériences, agir et interagir.
- Connaitre la manière dont je développe ma carrière professionnelle : sur quoi je porte principalement mon attention ?
Et savoir comment mieux tirer parti de ma carrière : quels sont mes zones de force et mes axes de développement ?
Animé par :
Catherine CHEMIERE, SKEMA 1991, qui possède une double carrière professionnelle en tant que salariée (16 ans), notamment en cabinet de conseil en développement des Ressources Humaines puis en tant que chef d’entreprise (9 ans).
Elle opère une réorientation professionnelle réussie vers les Ressources Humaines après l'obtention du DUCERH de Lille – diplôme universitaire de compétences en relations humaines, en 2003. En juin 2010, elle valide sa certification de Coach en Voice Dialogue et Ennéagramme.
Parallèlement, elle anime depuis janvier 2010, avec passion et engagement, le programme de développement du leadership au féminin « TREMPLIN pour les FEMMES » qui accompagne les femmes à devenir actrices de leur évolution professionnelle et leur épanouissement personnel.
Un atelier réservé aux ENSIMAG toute promo confondue désireuses de partager un temps fort : à la fois pour approfondir la connaissance de soi et développer son réseau.
L’Articulation :
- Constats sur les freins endogènes ralentissant le développement de la carrière des Femmes : freins invisibles ancrés par rapport à leur propre évolution professionnelle , absence d’engagement dans des réseaux relationnels, réticence à promouvoir leur image et visibilité, difficultés de choix et de priorités
- Tour de table avec les participantes sur leur vécu professionnel
- Mise en lumière des Résultats du Questionnaire pour connaitre quelles sont ses Zones de Forces vs les Zones de Progrès dans la réussite de sa carrière
- Outils pour développement de l’impact de son savoir-être
Prérequis pour participer à l’atelier :
Un questionnaire est à compléter et à renvoyer avant l’atelier le Mercredi 30 Novembre 2016.
Celui-ci vous sera envoyé dans votre mail lors de votre inscription.